LE DIEN CHAN ET SES BIENFAITS

C’est une méthode naturelle qui relève de techniques énergétiques.

Pr. Bui-Quoc-Chau

 

Surprenante technique vietnamienne de réflexologie faciale que son fondateur Bui Quoc Chau a su mettre en lumière au début des années 80, en mettant en avant l’aspect thérapeutique. La stimulation de points fixes situés sur le visage permettent à notre corps de s’autoréguler. Bui Quoc Chau a su créer un nouveau système de soins grâce à un réseau de lignes énergétiques sur le visage.

 DIEN : Visage, surface ;  CHAN : diagnostic

 

Grâce à la précision des cartes et protocoles établis, la réflexologie faciale permet une prise en charge de troubles précis.

Il est question d’une technique simple et efficace qui permet de soulager la plupart de vos maux en une séance !!

Efficace pour de nombreuses pathologies chroniques ou aigües : troubles du sommeil, digestifs, hormonaux, douleurs articulaires et musculaires, migraines, allergies, addictions…

 La réflexologie faciale, interagit avec le système nerveux de l’organisme. Le travail est réalisé à proximité du cerveau et des organes des sens. Les résultats sont donc rapides.

 

  • Déroulement d’une séance :

La séance se déroule en position assise, le consultant et le thérapeute étant face à face. L’anamnèse est importante, elle permet d’amener des informations et ainsi vérifier le déséquilibre du yin et du yang.

La détection des points sur le visage, se pratique sans aiguille mais à l’aide d’un outil,  » le détecteur ».

Détecteur Outils Dien Chan

Le thérapeute répond au besoin premier du consultant en stimulant une première zone sur le visage, lui demande son ressenti à chaque stimulation de façon à adapter en permanence sa pratique. Ainsi , la combinaison des techniques de stimulations en se basant sur les « schémas de réflexion », de même l’utilisation des » outils du Dien Chan », en font une technique moderne, créative et dynamique.

Pour finir, je pratiquerai une formule de points qui permettra à votre corps de continuer à agir après la séance et pendant les jours qui suivent. Si vous n’avez pas d’allergie aux huiles essentielles ou aux sparadraps, je pourrai également vous appliquer des petits patchs dans le but de prolonger l’effet des stimulations. Ces patchs pourront être gardés sur le visage au maximum pendant 3 heures après la séance.

La séance de Dien Chan est un échange actif entre le patient et le praticien dans le sens où à chaque fois qu’une zone sera stimulée, votre ressenti sera immédiatement demandé. De cette façon je pourrai adapter en permanence mon travail selon les informations que vous me renverrez.

Points fixes du visage                                         Stimulation à l'aide d'un détecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *