Mes astuces naturels anti-déprime.

Nous arrivons doucement vers la fin de l’année et cette période associée à un climat froid, annonce les incontournables fêtes de fin d’année à l’approche desquelles beaucoup de personnes ressentent des coups de déprime, de blues.

Plusieurs solutions s’offrent à vous pour réussir à passer au mieux cette période et il est bon de s’y prendre à l’avance afin de l’intégrer au plus vite à votre agenda.

Dès octobre, faire une cure de 10 jours de tisane d’Aubier de Tilleul Bio afin de faciliter les fonctions d’élimination et ainsi contribuer au bien-être digestif, refaire une seconde cure au printemps.

Pour ma part, j’effectue une décoction de 30gr d’Aubier de Tilleul dans 1 litre d’eau que je porte à ébullition et que je laisse réduire durant 20mn, afin d’obtenir 3/4 de liquide. Filtrez et enlevez les copeaux et buvez cette tisane tout au long de la journée de préférence entre les repas.

Reprenez une activité sportive, et surtout si vous n’en avez pas envie !! je sais et je suis la première à faire la grimace, mais bon sang que ça fait du bien 😉 Allez-y le plus souvent possible, votre corps et votre cerveau vous remercieront.

Appelez des copains, copines pour vous retrouvez pour déjeuner ( en espérant que les restos ne ferment pas prochainement…), pour faire du sport, du shopping ( là aussi c’est chaud :(), bref, ne restez pas seul(e) sauf si vous le décidez.

Marcher en pleine nature afin de booster l’hormone du plaisir et ainsi vous procurer un sentiment de joie, en libérant de l’endorphine.

En phytothérapie, il existe le Millepertuis reconnue comme une plante anti-déprime, efficace également sur le stress, les troubles de l’humeur.

Ses principes actifs, l’hypericine, l’hyperforine ainsi que les flavonoïdes agiraient sur les neurotransmetteurs du cerveau que sont la dopamine, la noradrénaline et la sérotonine. Ces derniers permettent de réguler et contrôler l’attention, les émotions, le sommeil, l’humeur et l’émotivité, déséquilibrés lors de troubles dépressifs.

Cette plante se trouve commercialisée sous forme de gélules, teinture mère ou bien en tisane. Ce traitement naturel anti-dépresseur nécessite de faire appel à un professionnel qui vous conseillera en fonction de vos besoins et sur les interactions et contre-indications éventuels si vous prenez des médicaments.

Associé à ces méthodes, la réflexologie apporte également un réel soutien par une détente profonde physique et psychique grâce à une désintoxication du corps et un meilleur équilibre des émotions.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *